Le méchant Attila avait un nain de compagnie.

  • Attila, on le connaît tous, mais pas trop en fait.

Attila, ou « Petit Père » en langue goth, mais on est pas trop trop sûrs de ça, est né quelques années avant le Vème siècle. Son père est Roi des Huns, puis il meurt. Alors son frère Rouga prend le pouvoir, puis il meurt. Alors son autre frère Bléda prend le pouvoir et il décide de co-régner. Mais Attila il trouve ça un peu trop relou de partager. Alors il tue son frère genre en 445. Entre temps Bléda et Attila se sont battus ensemble contre les peuples germaniques, en Gaule, dans les Balkans. En fait, les Romains utilisent les Huns pour lutter contre les invasions barbares dans l’Empire.

Attila

  • La première vie de Zercon (C’est le nain)

Pendant ce temps, un petit homme, maure, traverse le monde depuis plus de vingt ans. Il passe d’un maître à l’autre (C’est rigolol de s’échanger les nains, c’est comme les pogs). Zercon passe donc du continent africain au continent européen, d’abord offert au général Romain Aspar, puis celui-ci va le vendre à un mec qui le perd lors d’une conquête près du territoire des Huns. Si dans un premier temps Attila refuse de le recevoir, son frère Bléda le recueille et ne s’en sépare plus, il dîne même à sa table et le prend sur les champs de bataille.

zercon

  • Zercon, bouffon des Rois, mais pas que.

Faut dire qu’il est rigolo Zercon, il se ballade en épée et armure tout ça. Et puis il est bègue polyglotte, et il a un truc au nez, certaines traductions prétendent qu’il n’en a pas, mais on peut pas trop faire confiance. Tu connais des traducteurs franco-hun ou franco-goth ? Moi non. Et même les Romains ne sont pas formels.

Un jour il en a assez qu’on le chambre sur son physique et s’enfuit. Il tente de rejoindre le territoire Romain. C’est un fiasco, on le retrouve et le ramène chez les Huns sous les supplications de Bléda. Les retrouvailles sont émouvantes, Zercon reconnaît avoir fait une terrible erreur en quittant son maître  mais celui-ci à une bonne excuse :

- Bléda : Et laquelle donc?
- Zercon : C'est que tu ne m'as pas donné de femme. 

Et là, tout le monde se marre, c’est vraiment un petit clown. Mais vu que tout le monde est content de le retrouver, on lui donne une femme ♥, une suivante de la reine.  Après la mort de Bléda, Zercon partira quelques temps, mais Attila le recueille un soir de fête alors que celui-ci vient réclamer sa femme (il l’avait oublié).


Share Button