La sexualité a toujours existé. Et ouais messieurs-dames, j’ose espérer ne rien vous apprendre. Quitte à ce que nombre de lecteurs viennent dire que ce blog est vulgaire par son contenu, aujourd’hui et les jours à venir, on va parler … Continuer la lecture
Monthly Archives: juin 2014
Jeanne Laisné, la femme et la hachette
Le règne de Louis XI a connu moult péripéties. Avant même qu’il soit Roi, il cassait déjà quelques cranes. Lorsqu’il est Roi, il épargne deux vies et entre deux maitresses, en 1472, le Loulou lutte contre les troupes du Duc de Bourgogne qui ont tendance à ronger un peu son territoire. Après une grande partie de la Picardie, la ville de Beauvais semble perdue et tombe presque entre les mains de Charles le Téméraire.
En fait, c’est la panique jusqu’à l’arrivée de Jeanne Laisné.
Le siège de Beauvais par Charles le Téméraire
Le 27 juin 1472, Charles le Téméraire et ses troupes (environ 80 000 mecs tout de même) sont partis de Arras et attaquent la ville de Beauvais. C’est chiant. L’artillerie du Duc de Bourgogne est bien plus importante que celle de Louis XI. Du coup, ça pue un peu pour la défense… Surtout qu’il n’y a aucune garnison à Beauvais, et que le roi et ses troupes sont à Angers et c’est pas franchement à coté.
La vraie histoire de la naissance de la Fête de la musique en BD
Salut l’internet mondial et de partout ailleurs, avec Estelle Vonfeldt on a pris quelques minutes pour t’expliquer la fête de la musique.
_______________________________________________________________________
Nous sommes dans les années 1950, André Henry est un prof et un syndicaliste super engagé. Il a 20 ans, est jeune, frais et plein d’espoir. Au fil des années, il s’intéresse à la politique: en 1974, il adhère au PS où il se fait plein de copains. Parmi eux, François Mitterrand. Et ça, c’est bon pour les affaires. Très bon. Mitterrand est élu en mai 1981.
Reconnaissant, le nouveau président de la République nomme André Henry au ministère du Temps libre. Une nouveauté gouvernementale avec la volonté d’organiser les loisirs et donner accès aux sports, aux vacances et aux activités extrascolaires aux plus jeunes. Le ministère a trois têtes: le ministre André Henry, une ministre déléguée (Edwige Advice) et un secrétaire d’État au Tourisme (François Abadie).
La suite, c’est sur Slate (clique) !
Si tu as manqué la vraie histoire du Festival de Cannes, c’est aussi sur Slate : ici !
Les recettes d’Albert le Grand pour une vie sexuelle épanouie (ou le contraire)
Après avoir étudié la contraception de manière assez générale à travers les siècles, j’ai décidé de partager avec vous quelques astuces, recettes et autres croyances on ne peut plus étranges d’Albert Le Grand. Un théologien, chimiste du XIIIème siècle. Né quelque part sur le territoire de l’Allemagne actuelle, il est mort à Cologne en 1280. Albert le Grand s’est particulièrement intéressé à la nature, aux animaux, aux végétaux, mais aussi à la fécondité et au sexe.
Albert le Grand nous donne divers conseils pour couper le désir, la procréation -ou au contraire l’amplifier.
Accrochez-vous.
Pour empêcher la procréation, il faut boire du sang de lièvre. Bon, je vois pas comment, ça pourrait empêcher quelqu’un de pécho. A moins que le couple, lorsqu’il a envie de coïter, décide de partir à la chasse au lièvre et ne rentre que quelques heures plus tard. Éreintés, après avoir bu un verre de sang de lièvre, les époux vont se coucher. Pas de sexe. Sinon, tu peux aussi boire de l’urine de mouton. J’ai pas d’explication. Mais si ton mec ou ta meuf a une haleine d’urine de mouton je peux comprendre que tu n’acceptes pas de lui rouler des pelles, et plus.
N’ayant aucune explication rationnelle (les animaux sont plein de symboles au Moyen-Age), je vous laisse avec les recettes de notre copain Albert :